Beauvais Agglomération

Directeur Adjoint Banque Privée H/F

Lieu : Beauvais
Contrat : CDI

Les missions du poste

Venez contribuer à la politique ambitieuse de notre Banque Privée et participer activement au développement du territoire, en nous rejoignant.

Dans le cadre de vos fonctions, vous serez à :

  • Déterminer la stratégie d’opérations d’une entité Banque Privée en collaborateur avec son directeur
  • Manager une équipe constituée de plusieurs collaborateurs (conseillers privés, banquiers privés...)
  • Animer et participer au développement et à la gestion d’un portefeuille constitué de clients et prospects
  • Animer la filière patrimoniale sur le réseau 77
  • Animer en transversal les Chargés de Clientèle Patrimoniale
  • Déterminer les ambitions individuelles des collaborateurs en adéquation avec ceux de l’agence
  • Suivre les ambitions individuelles et collectives de l'agence (objectifs commerciaux, risques clients)
  • Veiller à l'intégration des évolutions réglementaires et techniques au sein de l’agence
  • Veiller au respect du contrôle de conformité
  • Anticiper, suivre et gérer le risque des clients de l’entité
  • Participer et représenter par délégation la Caisse Régionale dans les évènements organisés par la Banque Privée
  • Entretenir les relations avec le réseau de proximité, les filiales, les réseaux professionnels et les personnes influentes
  • Etre en veille sur son secteur et participer aux remontées d’informations
  • Peut être conduit à animer ou participer à des groupes de travail motivés par la Caisse Régionale.

Le profil recherché

Titulaire d'un Master 2 en gestion de patrimoine, avec une expérience d'au moins 3 ans dans le management d'équipe au sein de la banque privée ou en tant que banquier privé.

Une expérience managériale serait un plus.

Vous êtes mobile sur les 3 agences de Banque Privée : Amiens, Beauvais, Senlis.

Compétences métiers

  • Réussir les ambitions de son agence
  • Conquérir de nouveaux clients
  • Développer les synergies entre les marchés en appliquant la convention de développement
  • Comprendre la stratégie de l’entreprise et la décliner de façon opérationnelle avec succès
  • Développer les talents et la performance de ses collaborateurs
  • Favoriser le développement du digital
  • Promouvoir le sociétariat Connaître et appliquer la réglementation

Compétences relationnelles

  • Collaborer et travailler en équipe
  • Faire preuve de leadership
  • Communiquer efficacement Faire preuve d'empathie
  • Faire preuve d'une réelle capacité d'écoute

Compétences personnelles

  • Maitriser son stress et diffuser de la sérénité, être bienveillant
  • Avoir confiance en soi
  • Faire preuve de courage managérial